Mots-clefs

,

15032081_1324178291002851_6545014120585798312_n

Explosion des cambriolages à Villeneuve: l’urgence d’agir

Nous sommes régulièrement alertés par des habitants inquiets par les comportements d’individus louches qui rôdent notamment dans les quartiers résidentiels de Villeneuve sur Lot. Ces malfrats repèrent les habitations en pleine journée afin de commettre leurs cambriolages ou de surveiller les habitudes des habitants. SOYEZ VIGILANTS !

En effet, les chiffres communiqués par le commandant du groupement de gendarmerie de Lot-et-Garonne viennent corroborer le fait que les cambriolages explosent dans notre ville. De janvier à septembre, les cambriolages ont augmenté de 60% dans l’agglomération Villeneuvoise par rapport à la même période l’année dernière. A Villeneuve, en zone police, la tendance est évidemment la même.

Il devient urgent de trouver des solutions afin de réduire les cambriolages et d’instaurer la sécurité dans notre commune, à la fois dans la bastide, mais aussi et surtout dans les quartiers résidentiels et excentrés.
Le dispositif « voisins vigilants » doit être instauré, les effectifs des policiers nationaux et municipaux doivent être renforcés. Enfin, la justice trop laxiste doit mettre hors d’état de nuire les délinquants toujours connus de ses services.

Publicités